Avocat Accident du travail Lille → Accident du travail, trajet, etc

Vous êtes victime d'un accident du travail ?
Vous êtes victimes de blessures sur un trajet domicile-travail ?

Garantir la sécurité aux salariés face à l'accident du travil, sur leur lieu de travail est une OBLIGATION de l’employeur.

Si vous devez être victime d’un accident du travail, l’assurance maladie vous verse des indemnités journalières correspondant à un pourcentage de votre salaire, qui varie selon la durée de votre indisponibilité.

Pour y avoir droit, il est indispensable de de prévenir votre employeur dans les 24 heures de l’accident suivant un formulaire que vous trouverez ici.

A la fin de votre arrêt de travail, votre I.P.P (Incapacité permanente partielle) sera calculée.

Être assisté d’un avocat et d’un médecin conseil est ici très important puisque du pourcentage dépend le montant que vous obtiendrez. Laisser le médecin de la sécurité sociale décider tout seul, sans contradiction, est contraire à vos intérêts.

Enfin, pour obtenir le dédommagement de tous les autres préjudices (moral, souffrance, esthétique, incidence professionnelle etc…), il est nécessaire de démontrer que vos blessures ont été la conséquence d’une faute inexcusable de votre employeur.

Mon rôle est donc de démontrer que votre employeur a commis une telle faute pour obtenir beaucoup plus de dommages et intérêts. Cette preuve s’apporte par le rapport de l’inspection du travail ou encore par des avertissements du CE qui n’auraient pas été pris en compte etc…

Je serai donc présent à vos côtés pour chiffrer vos dommages, les réclamer, vous assister en Expertise et démontrer que votre employeur fait une faute.

Pour comprendre l’importance de l’Expertise, rendez-vous ici.


Pour savoir comment faire et calculer les sommes que vous pouvez obtenir, je vous propose une consultation gratuite, sans engagement, par téléphone ou à mon Cabinet.