Handicaps

handicaps

Les handicaps sont de plusieurs types :

  • Handicaps moteurs (paralysie, parésie, hémiplégie, tétraplégie)
  • Mental
  • Auditif (surdité)
  • Visuel (cessité)
  • Psychique
  • Troubles de l’apprentissage...

« Est handicapée toute personne dont l’intégrité physique ou mentale est passagèrement ou définitivement diminuée, en sorte que son autonomie, son aptitude à fréquenter l’école ou occuper un emploi s’en trouvent compromises » (source m OMS).

L’important rôle de l’avocat

Tous les handicaps boulversent la vie de celui qui les rencontre. Le premier rôle de l’avocat est, avant tout, humain. L’avocat, pour porter la voix de son client, doit présenter une qualité d’écoute exceptionnelle. L’empathie, l’humanisme et la tolérance doivent faire partie de son « logiciel ».

Son second rôle est d’obtenir, pour vous, la meilleure indemnisation possible afin de couvrir tous les frais attachés à cette nouvelle situation.

Ces frais peuvent être très nombreux (achat de matériels adaptés, achat d’une nouvelle maison adaptée, d’un terrain pour construire... frais de tierces personnes plusieurs heures par jour pour vous aider... compensation de salaire que vous ne pouvez plus exercer, dédommagements pour les loisirs dont ne vous pouvez plus jouir... la souffrance physique et mentale endurée.... et tant d’autres).

Les assureurs ont tendance à oublier certains handicaps ou à les minorer. Et pour cause !!! Ce sont des dizaines, des centaines de milliers d’euros en jeu, voire des millions.

L’avocat est donc là, avec son équipe, pour vous accompagner dans toutes les démarches tendant à l’indemnisation, devant les juridictions civiles ou pénales.


Pour savoir comment faire et calculer les sommes que vous pouvez obtenir, je vous propose une consultation gratuite, sans engagement, par téléphone ou à mon Cabinet.