Affaire Mme C.D (blessures involontaires). Quand l’intervention de l’avocat indemnisation préjudice corporel fait passer l’offre de 24 000 euros à 42 000 euros.

Transaction/jugement

Résumé de la négociation

Avant avocat Régley : 24 000 euros
Après avocat Régley : 42 000 euros

Qui est la victime ?

Mme C.D a subi un accident de la route qui, heureusement, a rencontré des conséquences qu’elle-même qualifie de « moyennes ». Depuis l’accident, elle a repris le travail. Elle est parfaitement mobile et libre de ses mouvements. Dans un premier temps, Mme C.D ne voyait pas l’intérêt de prendre un avocat de victimes de la route. Elle se disait que son assurance – puisque la compagnie d’assurance était la même pour elle et pour l’auteur… - lui proposerait une somme juste. Il convient de préciser que Mme C.D n’était pas assistée en expertise, ce qui est dommage. Nul doute que l’assistance, par un avocat et / ou un médecin conseil, aurait permis un meilleur rapport. Madame C.D recevait donc une offre de l’assurance. Elle ne savait pas du tout quoi en penser. Elle était presque contente de la somme offerte. Cependant, sachant que Me Régley, avocat indemnisation de victimes de la route, donnait des consultations gratuites, elle le sollicitait.

Ce que l’avocat indemnisation préjudice corporel a apporté ?

L’avocat indemnisation du préjudice corporel demandait à Mme C.D de lui faire lire l’offre et l’Expertise. Mme D. demandait combien elle pouvait espérer de plus. Me Régley était obligé de lui dire qu’il est impossible de prévoir. Cependant, il estimait possible de pouvoir augmenter l’offre de 10 000 euros. Mme D. demandait donc à Me Régley, avocat des victimes de route, d’entamer des négociations, et de faire le mieux possible. L’avocat appelait donc la gestionnaire du dossier, qu’il connaissait depuis une précédente négociation qui s’était bien déroulée. Après quelques jours de pourparlers, Me Régley réussissait à obtenir 42 000 euros pour sa cliente, soit 22 000 euros de plus !!! Mme D comprenait mieux pourquoi l’assurance avait insisté pour qu’elle ne prenne pas d’avocat en préjudice corporel. Mme comprenait pourquoi il était plus intéressant de dépenser quelques euros pour un avocat qui lui en rapportait 22 000 de plus.

Cette affaire démontre plusieurs choses

  • Dans 99% des cas, l’avocat préjudice corporel fait augmenter les offres ;
  • En quelques coups de fil, un avocat compétent en la matière, et connu des compagnies d’assurance, change la donne ;
  • A supposer même que l’intervention de l’avocat en accident de la route ne soit pas prise en charge par l’assurance – ce qui doit être cas normalement -, le bénéfice de son intervention, pour la victime, est largement rentabilisé.